Skip to content
Des traductions précises et rigoureuses
Menu

Traducteur italien

Traductions du français, del’anglais et de l’espagnolvers l’italien

Traducteur italien

Vous devez faire traduire des documents du français, de l’anglais ou de l’espagnol vers l’italien ? Vous devez faire traduire des documents dans le domaine marketing, e-commerce ou médical ? Vous avez frappé à la bonne porte !

Ma grande maîtrise des langues étrangères et mon expérience de la traduction me permettent de vous aider à dépasser la barrière linguistique et culturelle des textes écrits.

Ce qui me caractérise ? Précision, fiabilité et disponibilité. Je traduis vos textes en prêtant attention aux moindres détails et subtilités et vous livre une traduction de qualité dans les délais impartis.

Services

BANNER ALESSIO MODIFICATO PER SITO_Tavola disegno 1
  • Vous devez faire traduire des documents du français, de l’anglais ou de l’espagnol vers l’italien ? Au-delà des textes généraux, mes spécialités sont le marketing, l’e-commerce et la médecine. Mes clients m’ont déjà confié la traduction d’annonces, de fiches techniques, de newsletters, d’articles en tous genres, de documents officiels…

    Ma mission ? Vous livrer une traduction claire et de qualité. Je fais tout mon possible pour livrer des traductions fidèles à l’original tout en écrivant dans un style agréable. Un locuteur italien ne saura pas que le document qu’il consulte a été traduit ; il aura l’impression de lire un original écrit dans sa langue maternelle.

    Je prête aussi une attention particulière aux différences culturelles. Mes nombreuses expériences à l’étranger m’ont permis de développer des compétences interculturelles, c’est ce qui me permet aujourd’hui non seulement de traduire, mais aussi d’adapter le contenu au public italophone.

SPÉCIALISATIONS

ICONE SPECIALITIES_Tavola disegno 1
  • Vous souhaitez conquérir le marché italien ? Vous devez faire traduire des documents de marketing du français, de l’anglais ou de l’espagnol vers l’italien ? Je prendrai soin de traduire votre message dans ma langue maternelle (l’italien) en adoptant un style agréable et impactant.

    Je traduis chaque jour une grande variété de documents parmi lesquels : des publicités, des brochures, des pages de vente, des articles de blog, des newsletters, des e-mails, des présentations, des interviews, des webinaires et des posts pour les réseaux sociaux.

    – J’ai traduit des publicités pour le compte d’entreprises spécialisées en sécurité informatique ainsi que pour des éditeurs de logiciels destinés aux ingénieurs et aux architectes.

    – Je traduis régulièrement du contenu pour l’une des plus grosses plateformes de e-commerce au monde qui offre des solutions publicitaires pour lancer des campagnes en ligne.

À PROPOS DE MOI

  • J’ai étudié la traduction pendant 5 ans.
  • Je suis titulaire d’un Master en traduction spécialisée et interprétation de conférence de l’Université de Trieste.
  • Je suis titulaire d’une licence en médiation linguistique interculturelle de l’Université de Bologne (antenne de Forlì).
Alessio Armenise

Enchanté ! Je suis Alessio Armenise.

Je suis traducteur depuis le français, l’anglais et l’espagnol vers l’italien (ma langue maternelle). Je suis spécialisé en traduction marketing, e-commerce et médicale. Je suis membre associé de l’AITI (l’association italienne des traducteurs et interprètes).

J’exerce en tant qu’indépendant depuis 2020. C’est ma passion pour les langues et les cultures étrangères qui m’ont conduit à devenir traducteur et à créer Armenise Translation.

Après avoir obtenu mon Master, j’ai commencé à travailler avec des agences de traduction et des clients directs. Ce qui me plait le plus dans mon travail est le fait d’aider mes clients à entrer en contact avec un public international. J’aime trouver le mot juste pour transmettre fidèlement leur message dans ma langue maternelle (l’italien).

RÉFÉRENCES

Traducteur italien

Skip to content
Precise and trustworthy translations
Menu

Italian Translator

English, French and Spanish to Italian translations

Hello!

Do you need a project translated from English, French, or Spanish into Italian? Do you want your marketing copy, e-commerce content, or medical texts translated? Then you’ve come to the right place!

With a solid linguistic foundation and well-established experience in the world of translation, I can help you overcome the cultural and linguistic barriers that arise when working with written texts in a foreign language.

What makes me stand out? Precision, reliability, and flexibility. I’ll translate your texts, taking care of even the finest detail, delivering a high-quality translation within the agreed time frame.

Services

BANNER ALESSIO MODIFICATO PER SITO_Tavola disegno 1
  • I offer translation services from English, French, and Spanish into Italian. In addition to more general texts, I also translate marketing copy, e-commerce content, and medical texts. In my professional career, I’ve translated advertisements, product descriptions, newsletters, various types of articles, official documents, and more.

    My job is to deliver efficient and clear translations. I always make sure to create texts which flow naturally, yet are true to the original. The final text will seem like it was originally written in Italian.

    I also make sure to consider the cultural differences that exist between various countries. Having studied abroad, I’ve developed a certain sensitivity that allows me to recognise these differences and localise them to better suit an Italian audience.

Specialisms

ICONE SPECIALITIES_Tavola disegno 1
  • Do you want to expand your brand into the Italian market? Do you need marketing copy translated from English, French, or Spanish into Italian? I’m here to carefully translate your message into my native language, giving your content a fresh and engaging style that captures the reader’s attention.

    I regularly translate various projects, which include: advertisements, brochures, landing pages, blog articles, newsletters, emails, presentations, interviews, webinars and social media posts.

    – I’ve translated advertising material for companies in the IT sector that offer IT security solutions or produce software for architecture and engineering.

    – I carry out translations for one of the world’s largest e-commerce platforms, which offers advertising solutions to users launching online campaigns.

About Me

  • I studied translation for 5 years!
  • I have an MA in Specialised Translation and Conference Interpreting from the University of Trieste.
  • I have a BA in Intercultural and Linguistic Mediation from the University of Bologna (Campus of Forlì).
Alessio Armenise

Hi, I’m Alessio Armenise!

I’m a translator specialising in marketing, e-commerce, and medical content, working from English, French, and Spanish into Italian – my native language. I’m also part of the Italian National Association of Translators and Interpreters (Associazione Nazionale Italiana Traduttori e Interpreti).

In 2020, I founded my own translation company. Armenise Translation is a venture born of a deep-rooted passion for foreign languages and cultures, as well as for the art of translation itself.

After graduating from university, I began collaborating with various business clients and translation agencies. What I love most about my work is that I get to help my clients reach an international audience and find the right words to convey your message.

Testimonials

Read what people say